Maux de tête

Maux de tête

Maux de tête


  • De nombreuses études et témoignages démontrent que les soins chiropratiques diminuent l’intensité et la fréquence des ces maux de tête. Cela permet également d’éviter la surconsommation de médicaments, d’autant plus que les soins chiropratiques sont aussi efficaces sinon plus. Ils ont également l’avantage de ne pas déclencher d’effets secondaires et d’avoir des effets à long terme.
  • Les céphalées de tension sont la première cause de céphalées chroniques non migraineuse. Elles sont dues à des tensions psychiques et/ou musculaires majoritairement des muscles sous occipitaux. Ces céphalées « en casque » donnent une impression de serrement ou de pression sur les tempes. Elles sont généralement absentes la nuit.
  • Il existe un autres type de céphalée qui se rapproche des céphalées de tension: les céphalées cervicogéniques. il s’agit de céphalées du à un blocage d’une ou plusieurs vertèbres au niveau du cou. Dans ce cas la douleur ne se fera ressentir que d’un seul coté. Ces céphalées sont augmentées par le stress ou l’arrêt du stress et vont être présentes dans certaines positions. Ce type de céphalée répondra bien au traitement chiropratique.